• Une mission d’inspection de la CAF au Maroc

    Publié le: 3 décembre 2018

    Si le Maroc se porte candidat pour accueillir la prochaine CAN, une mission d’inspection de la CAF atterrira au Royaume durant ce mois de décembre.

    Maintenant que l’organisation de la CAN 2019 a été retirée au Cameroun, la CAF attend, selon l’édition du 3 décembre du quotidien Al Ahdath Al Maghribia, de recevoir le dossier de candidature du Maroc.

    La plus haute instance footballistique du continent devra par la suite s’organiser pour envoyer une mission d’inspection au Royaume. Les émissaires devront visiter les différentes villes et stades qu’aura choisis le pays pour abriter cette compétition, qui sera la deuxième de son histoire.

    Le quotidien rapporte que, selon des sources à la FRMF, cette mission est une obligation de la CAF. Et ce, même si l’instance connaît parfaitement bien la situation des infrastructures sportives et hôtelières au Maroc. Ce sera donc une simple procédure de routine.

    A noter que le Maroc n’a toujours pas déposé officiellement sa candidature. D’ailleurs, juste après avoir annoncé le retrait de l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun, la CAF a ouvert la procédure pour le dépôt des candidatures. L’instance présidée par le Malgache Ahmad Ahmad a promis de divulguer le nom du pays hôte avant la fin de l’année qui s’achève.

    Pour rappel, la CAF a tenu, vendredi dernier, la réunion de son comité exécutif à Accra au Ghana. Après plus de dix heures passées à huis clos, il a été décidé, sur la base des différents rapports, de retirer la CAN 2019 au Cameroun. Le pays a pris beaucoup de retard dans les chantiers et ne pourra pas être prêt au mois de juin prochain pour accueillir le premier tournoi avec 24 équipes, contre 16 auparavant.

    source : le360.ma

    Laisser un commentaire


    Retour à la liste

    S’inscrire à notre Newsletter