• VIDÉO. CGEM: VOICI LE NOUVEAU PRÉSIDENT PAR INTÉRIM DU PATRONAT

    Publié le: 29 octobre 2019

    Le Conseil d’administration de la Confédération générale des entreprise du Maroc (CGEM) a désigné, ce lundi 28 octobre, un nouveau président par intérim, en remplacement du président démissionnaire, Salaheddine Mezouar.

    Mohamed Bachiri, DG de la Somaca et président de la Commission dynamique sectorielle au sein de la CGEM, a été désigné, lundi 28 octobre, directeur général délégué de la confédération.

    Sa désignation a eu lieu, au siège de la CGEM, par le Conseil d’administration. Elle semble être passée sans heurt.

    La nomination de Bachiri intervient suite à la démission de Salaheddine Mezouar à cause de ses propos sur l’Algérie.

    Salaheddine Mezouar avait démissionné de la présidence de la CGEM, suite à ses propos tenus sur la situation en Algérie lors de la «World Policy Conference de Marrakech».

    Un communiqué du gouvernement, tombé le dimanche 13 octobre, l’avait recadré. Suite à quoi, Mezouar a présenté sa démission.

    Le même conseil a également décidé de la date de tenue de la prochaine élection du nouveau président de la CGEM. Ce sera le 22 janvier prochain lors d’une assemblée générale élective. Les candidatures sont ainsi ouvertes du 31 octobre au 13 décembre prochain. Elles devront être validées ou rejetées le 16 décembre par le conseil précité.

    source : le360.ma

    Laisser un commentaire


    Retour à la liste