• whatsapp lance « status », un clone des « stories » de snapchat

    Publié le: 21 février 2017

    Huit ans tout juste après sa création, l’application généralise à tous ses utilisateurs l’option de partage éphémère de photos et vidéos.

    Depuis le 20 février, une nouvelle mise à jour de l’application de messagerie WhatsApp est disponible partout dans le monde, sur iOS, Android et Windows Phone. Elle contient une nouvelle fonctionnalité, baptisée « Status ».
    Testée depuis novembre dernier auprès d’un échantillon d’utilisateurs, celle-ci permet d’éditer photos, vidéos et gifs avec des stickers ou des dessins, avant de les partager. A la manière des « stories » de Snapchat, les contenus ne sont disponibles pour les contacts (sélectionnés au préalable dans l’onglet paramètres de confidentialité) que durant vingt-quatre heures, délai au terme duquel elles disparaissent. WhatsApp se démarque toutefois de la concurrence en proposant le chiffrement « de bout en bout » de ces messages, comme l’explique son cofondateur, Jan Koum, sur le blog officiel.

    Outre l’objectif déclaré de « permettre de tenir vos amis au courant de ce que vous faites simplement et en vous amusant », le Status pourrait permettre à l’entreprise, rachetée par Facebook en 2014, de poursuivre sa croissance. A ce jour, l’application compte (malgré les soupçons sur son incapacité à protéger les communications de ses utilisateurs) plus d’un milliard d’utilisateurs, qui échangent chaque jour 3,3 milliards de photos, 760 milliards vidéos, et 80 millions de gifs.

    source : lemonde.fr

    Laisser un commentaire


    Retour à la liste